Hello tout le monde !

Moi c’est Caroline, j’ai 27 ans et je suis passionnée de mode et de couture depuis des années. Après des années à y songer, c’est en 2018 que j’ai enfin pris conscience qu’on avait qu’une vie et que, la case sécurité du diplôme cochée, il était temps pour moi d’essayer de réaliser mon rêve : lancer ma marque de prêt à porter ! C’est ainsi que j’ai créé Volaje.

 

La marque ?

Volaje est une marque de prêt à porter exclusivement féminin. Les pièces sont simples, élégantes, raffinées et produites en séries très limitées. Le dressing Volaje est composé essentiellement de robes et de jupes. Pourquoi ? Parce c’est complètement le style de sa créatrice. Mais aussi et surtout parce que la femme Volaje est une femme indépendante, féminine, à la fois chic et sexy et qui s’assume !

 

La production ?

Soucieuse de la qualité des produits, des conditions de travail des ateliers et également de participer à l’emploi de notre beau pays, les vêtements Volaje sont intégralement fabriqués en France: de la conception à la production séries. Je souhaite avant tout soutenir l’emploi français et lutter contre le chômage à mon échelle. La confection est locale, réalisée par un atelier français situé dans le Nord, région dont le savoir faire textile est depuis longtemps reconnu. L’atelier bénéficie d’une très bonne notoriété dans la région et produit un travail de qualité. Il existe des ateliers français moins chers que celui que j’ai choisi pour vous mais je souhaitais avant tout vous proposer des pièces de qualité avec de belles finitions.

Les pièces volaje sont disponibles à la vente exclusivement par internet afin de minimiser les charges et pouvoir proposer au client final un prix juste. Tous les retours sont gratuits.

 

Le nom ?

Je souhaitais un nom court pour que les gens puissent le retenir facilement mais aussi un nom mélodieux. Le nom devait être joli visuellement et harmonieux. Il devait s’agir d’un vocabulaire plus ou moins soutenu pour apporter indirectement une image haut de gamme à la marque.

Je voulais qu’il incarne mon caractère indépendant et rebelle mais aussi et surtout la femme libre du 21ième siècle qui est féminine et qui s’assume.

Le mot volaje est aérien et inspire une certaine légèreté en parfaite adéquation avec le concept de jupes et de robes que je souhaitais créer.

Enfin bien sûr, Volaje interpelle par la signification que les gens en ont mais, quoi de mieux qu’un mot qui renverse un peu les esprits pour que les gens s’en souviennent ? Ca y est ! Mon esprit contradictoire et rebelle était conquis ! Volaje était né !

×
×

Panier